8 mars grève féministe
A Evreux, 17h30 place Mandle
Pour l’égalité salariale : la FSU ne lâchera pas !
Des luttes féministes s’organisent partout dans le monde pour exiger l’égalité en droit, l’égalité professionnelle, le droit de vivre dans un monde de paix, désarmé et sans violences sexistes et sexuelles. Comme tous les ans, le 8 mars 2022 sera l’occasion de manifester notre solidarité internationale avec les femmes et les peuples qui se soulèvent pour une société plus juste et plus égalitaire.
En France, le 8 mars sera l’occasion de démontrer cette année encore le grand fossé entre les discours et les actes de ce gouvernement. Alors que c’était une grande cause du quinquennat, les inégalités salariales n’ont pas bougé, les agentes continuent de percevoir des salaires 19% inférieur dans la fonction publique.
Les violences sexistes et sexuelles perdurent dramatiquement dans la société comme le révèle jour après jour le décompte des féminicides. La FSU dénonce le refus des employeurs publics d’assumer pleinement leurs devoirs d’accompagnement, d’orientation et de protection des victimes.
La FSU dénonce les discours racistes, sexistes et xénophobes portés par une partie toujours plus grande de la frange politique des extrêmes-droites. En cette période électorale, certains vont jusqu’à se prétendre protecteurs des droits des femmes. La FSU rappelle que le féminisme est intrinsèquement incompatible avec de tels choix et orientations politiques.
Le 8 mars 2022 : soyons nombreuses et nombreux en grève pour l’égalité salariale, pour obtenir de nouveaux droits, pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et pour combattre toutes les idées réactionnaires portées par nos pires détracteurs.
Mobilisation pour faire du bruit, rdv à 17h30 place Mandle à Evreux :
recueil de chants :
Consulter les vidéos et chants ici : https://france.attac.org/se-mobiliser/reforme-des-retraites/article/corteges-feministes-tous-les-tubes-des-rosies-en-kit
L’affiche intersyndicale 27 pour le 8 mars