Pour dire non à l’expulsion de de Mme Saber et de ses 4 filles et exiger leur régularisation : rassemblons-nous nombreux lundi 18 octobre à 17h30 place Paul Doumer à Gaillon

et signez la pétition !

Madame Saber et ses 4 filles, d’origine pakistanaise, sont sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Elles peuvent désormais être expulsées à tout moment, car les recours sont épuisés.
La Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) a rejeté la demande de réexamen du dossier, alors même que les enfants n’ont jamais été entendues par la justice.
E., 16 ans, et N., 14 ans, sont en âge de témoigner : elles se souviennent de tout ce que leur famille a subi au Pakistan et dans leur périple migratoire.
Le retour au Pakistan pour les 4 filles est synonyme de violences et de mariage forcé.
La province du Kashmir, où elles vivaient, était déjà sous la menace des Talibans. Mme Saber et ses filles ont connu la violence des Talibans au sein de leur foyer. C’est la raison qui les a poussé à prendre la fuite, en camion, à pied, à travers l’Asie et l’Europe.
E. est actuellement scolarisée au lycée. Elle a une grande envie de poursuivre ses études et de réussir, malgré son handicap : elle est sourde d’une oreille, suite à des violences (voir le témoignage d’E. nous demander).
N. (14 ans) et I. (12 ans) sont toutes deux au collège et A. (9 ans) est à l’école primaire.
Toutes les 4 ont appris le français et sont désormais capables de suivre des cours en français. Elles ont des rêves, des ami.e.s, des projets professionnels et un avenir en France. Elles sont très débrouillardes, malgré leurs conditions difficiles d’hébergement et de vie quotidienne. Depuis juin 2021, elles sont logées grâce au soutien de citoyen.ne.s et de l’association Un Toit Sous La Main. Elles essaient de vivre comme des enfants de leurs âges en France.
Nous demandons la régularisation de Mme Saber et de ses filles. Leur vie et leur avenir sont en France !

Comité de soutien à la famille Saber-Rehman :

  • Un toit sous la main
  • La Cimade 27
  • Le Secours Catholique (antenne de Gaillon)
  • RESF 27 (Réseau Education Sans Frontière)
  • Association « Nous toutes »
  • L’association des parents d’élèves de l’école Paul Doumer de Gaillon
  • L’association des parents d’élèves du collège Georges d’Amboise de Gaillon
  • Yolande Moreau, actrice, réalisatrice du documentaire « Nulle part en France »