Contrairement aux annonces du Président de la République, il n’y aura pas d’augmentation des salaires à hauteur de +10% pour tous les personnels en janvier 2023. Les suppressions de poste se poursuivent massivement alors que nos conditions de travail ne cessent de se dégrader, la réforme de la voie professionnelle est encore à l’ordre du jour malgré ses effets désastreux, les concours ne font pas le plein, les personnels sont épuisés… Cela ne peut plus continuer !
Par conséquent, la FSU 27 appelle à manifester notre désaccord avec la politique gouvernementale et à rappeler la nécessité d’une augmentation des salaires sans contreparties pour toutes et tous, d’un rattrapage salarial, d’une revalorisation des carrières…
A cet effet, la FSU 27 sera présente mardi 17 janvier à partir de 12h devant le Rectorat et vous invite à la rejoindre pour porter les revendications de l’éducation (salaires, conditions de travail, système éducatif, voie professionnelle, etc.). Venez avec panneaux, affiches, autocollants ou tout autre visuel à placarder sur les grilles du Rectorat, boulevard des Belges, pour dire non à cette politique gouvernementale ! Ce sera l’occasion d’échanger autour d’un café ou d’un repas tiré du sac pour continuer à faire entendre notre voix !
Vous pouvez prendre connaissance des tracts d’appel de la FSU National ci-dessous.