Après le 9 Octobre, grève et manifestations le 12 novembre !

2018-11-30T18:17:55+00:009 octobre 2018|Catégories : DOSSIERS|Mots-clés : |

Face aux attaques d’ampleur du pouvoir contre les droits sociaux , face aux attaques sans précédent contre les services publics et leurs agents, le 9 octobre, 2000 personnes se sont rassemblées pour plus de justice sociale !

Pour  :

• L’ugmentation générale des pensions, des prestations sociales et des salaires.
  • La suppression du jour de carence
  • Le maintien des postes dans la Fonction Publique pour le développement des Services publics, partout sur le territoire.
  • Le développement d’un vrai dialogue social avec le maintien des CAP et des CHSCT.

Face à un gouvernement entêté à mettre en oeuvre une politique libérale que les agents et les usagers récusent, l’heure est à la défense  et à la promotion du Service public aujourd’hui menacé. L’heure est à l’unité pour les revendications des agents. C’est pourquoi la FSU, avec la CGT, FO, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et l’UNL-SD, s’est mobilisée le 9 octobre partout en France.

Il ne faut pas en rester là ! Une nouvelle journée de grève est déjà prévue le 12 novembre dans l’Éducation nationale, contre les 2600 suppressions de postes dans le 2nd degré, contre les suppressions de postes d’administratifs, contre le réforme du lycée qui sera le principal prétexte de ces fermetures.