Stage intersyndical RESF 27

Stage intersyndical RESF 27

2018-10-02T22:44:02+00:002 octobre 2018|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

Accueillir dignement les enfants étrangers et leur famille, les accompagner dans leurs démarches de régularisation

Le collectif RESF 27 vous invite à participer à la première édition dans l’Eure d’un stage intersyndical, ouvert à l’ensemble des personnels de l’académie, titulaires ou contractuels, actifs ou retraités. Ce stage se déroulera :

le jeudi 15 novembre 2018, de 8h30 à 16h30.

Il se tiendra Salle Gérard Philipe, 2 rue de la Poste, 27930 GRAVIGNY.

Au programme :

– Présentation de la situation actuelle dans le département et des actions menées par le Réseau Education Sans Frontières dans l’Eure pour obtenir la scolarisation de tous les enfants.

– Intervention de Me Cécile Madeline, avocate spécialiste du droit des étrangers, sur les évolutions juridiques liées à l’entrée en vigueur de la loi immigration et asile.

– Réponses pratiques aux situations posées dans les établissements scolaires : constituer et animer un comité de soutien dans son établissement ; accompagner un jeune, une famille dans ses démarches administratives ; prendre en compte la situation des Mineurs Non Accompagnés.

Pour déjeuner, le RESF 27 vous propose de nous retrouver autour d’un buffet partagé avec l’ensemble des plats apportés par les participant.e.s. D’autres solutions de restauration sont facilement accessibles à pieds depuis la salle, à Gravigny.

Pour participer à ce stage, déposez votre autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement ou de votre IEN avant le 14 octobre.

Afin de faciliter l’organisation, inscrivez-vous ensuite  simplement en envoyant un message avec le nombre de participants à l’adresse :

collectif.resf27@gmail.com