Le 12 octobre, la Région Normandie présente, en assemblée plénière, un projet de construction d’un lycée international (ou EPLEI) dans le Roumois, à Bourg-Achard.

Si le secteur a besoin d’un nouveau lycée, pour la FSU, ce n’est pas ce type d’établissement qu’il faut.

Lors du CAEN (Conseil Académique de l’Education nationale du 28 septembre 2020, le projet a été largement rejeté, mais la Région, soutenue par le Rectorat, persiste. Ce projet « vitrine » ne permettrait pas l’accueil de tous les collégiens du secteur. Un voeu, proposé par la FSU, pour la création d’un lycée polyvalent classique, avec des installations sportives adaptées a, quant à lui, largement été adopté par le Conseil.

La FSU, en intersyndicale, va continuer de lutter contre ce projet. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse intersyndical envoyé le 7 octobre.