Suite aux décisions prises en intersyndicale euroise et nationale, voilà les actions prévues sur notre département dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites :

Mise à jour du samedi 4 mars

La soirée de solidarité et de soutien aux grévistes du samedi 3 mars a remporté un grand succès et a permis de collecter plus de 700€ pour la caisse de grève.

Merci à la CGT pour l’accueil et l’organisation. Et merci infiniment aux trois groupes qui se sont produits : Black Kamembert, Gang of Venus et Tahigo qui ont fait de cette soirée un moment musical, joyeux et revendicatif !

L’intersyndicale de l’Eure appelle le 7 mars à participer massivement :

-  à la manifestation à Evreux Départ à 14h00 du rond-point « Cocherel » route de Paris (à l’entrée d’Evreux sur l’axe Paris/Evreux).

-  à la manifestation à Pont-Audemer à 10h00 départ Place du Général de Gaulle.

A la fin des manifestations, les grévistes réunis en assemblée générale seront consultés pour décider de la poursuite de la grève dès le lendemain 8 mars, si le gouvernement n’entend pas la revendication du retrait de ce projet de loi.

Le 7 mars doit être une première véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports. Cela doit être le début d’une grève massive et reconductible jusqu’au retrait du projet de loi sur les retraites MACRON/BORNE.

Enfin, dans le cadre de cette reconduite de la grève que nous aurons proposé la veille, nos 8 organisations syndicales se saisiront du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour continuer la lutte contre cette contre-réforme et pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet pour elles.

Ensemble, dès le 7 mars, amplifions la grève jusqu’au retrait de ce projet de réforme des retraites inacceptable.

Mise en place d’une caisse de grève intersyndicale 27 sur présentation des bulletins de salaire sur lesquels seront déduits les jours de grève.

La caisse de grève intersyndicale peut être abondée à l’adresse suivante :

Dès le 8 mars, à la fois dans la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites et dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l’intersyndicale de l’Eure appelle à :

• un rassemblement de 12h à 14h devant l’Hôtel de ville d’Evreux pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes ;

• une manifestation à partir de 14h au départ de l’Hôtel de ville pour continuer notre mobilisation contre la réforme des retraites.

Actions antérieures :

Sur Gisors :

- Jeudi 2 mars 18-19h tractage à la gare
- vendredi 3 mars soir rassemblement devant la mairie 18h
- samedi 4 mars matin tractage à 10h au rond point intermarche et gedimat (selon le nombre) point de rdv intermarche
Éventuellement vendredi et dimanche matin tractage au marché

Sur Evreux :

Vendredi 03 mars 19h – Bourse du travail17ter rue de la Côte Blanche – Evreux :  SOIRÉE DE SOLIDARITÉ ET DE SOUTIEN À LA GRÈVE ET AUX GRÉVISTES

Apéro-repas partagé – Concerts

Quentin Desseaux – Golden Roméo – TAHIGO – Black Camembert

Au bénéfice de la caisse de grève

L’intersyndicale de l’Eure réaffirme sa détermination pour mettre notre département à l’arrêt à partir du 7 mars prochain en appelant à l’amplification de la grève jusqu’au retrait du projet de loi sur les retraites qui nous emmène vers la retraite des morts.