Aujourd’hui, jeudi 5 décembre était une journée historique et massive :

– 70% de grévistes dans le premier degré

– plus d’un quart des écoles fermées

– plus de 5 000 manifestants à Evreux et 25 000 à Rouen.

Ce matin s’est tenue une assemblée générale éducation nationale.

Une motion a été adoptée à l’issue de celle ci :

L’assemblée générale de grève des personnels de l’Education nationale avec les syndicats FSU, CGT, SUD et FO, appelle les personnels à poursuivre la mobilisation en se réunissant dès le vendredi 6 au matin en assemblée générale et en réunion pour discuter de la reconduction de la grève et de la mobilisation sous toutes les formes pour le retrait du projet de réforme des retraites Macron-Delevoye.

L’assemblée générale appelle à participer à la caisse de grève gérée par l’intersyndicale.

> 51 pour 3 abstentions 0 contre

Les suites du 5 décembre :
Il nous faut donc désormais articuler entre une mobilisation massive ET durable.

Le SNUipp-FSU 27 apporte dès maintenant son soutien aux reconductions qui auront été décidées collectivement, appelle à tenir des assemblées générales et des temps d’échanges dès le 6 décembre afin de débattre des suites du mouvement.

– Une nouvelle manifestation est organisée dès demain à 13h30 à Evreux (départ de la gare). Le SNUipp-FSU 27 appelle l’ensemble des collègues mobilisés à y participer.

– Le SNUipp-FSU 27 appelle à une nouvelle journée de grève mardi 10 décembre.

– Une caisse de grève va être mise en place pour soutenir les collègues grévistes qui s’engageraient durablement dans le mouvement en indemnisant partiellement les jours de grève.

Les modalités suivantes de cette caisse de grève ont été décidées en AG :

— > indemnisation au delà de 2 jours de grève pour les personnels enseignants et administratifs et dès le premier jour pour les AESH.

— > versement sur la base d’un forfait unique. Le montant de ce forfait dépendra des fonds collectés.