Après la période du vote pour déterminer l’orientation de la FSU, se profile celle des congrès départementaux.

Dans l’Eure, il se tiendra les MARDI 26 et MERCREDI 27 novembre (matin) à Gravigny.

Traditionnellement le congrès est l’occasion de débattre à la fois du bilan de la période passée et de se projeter dans celle à venir afin de rendre plus efficiente l’activité de notre fédération.

Le contexte actuel est lourd d’enjeux : une année marquée par des mouvements majeurs dans l’Ecole (loi Blanquer, baccalauréat), la Fonction publique (loi de « transformation » de la FP) sans oublier des mouvements qui durent tels les « gilets jaunes » ou les urgences. Dans le même temps s’annonce une « réforme » historique du système de retraite faisant le choix de la construction individuelle au détriment de la solidarité intergénérationnelle. Le tout fait peser sur le syndicalisme (et particulièrement celui porteur de transformation sociale) une responsabilité centrale dans sa capacité à s’opposer aux régressions et à proposer des alternatives.

Notre congrès départemental aura l’occasion d’aborder ces sujets et d’autres qui se posent aussi à nous.

Chaque adhérent(e) du SNUIPP/FSU doit prendre sa place dans ces débats. Plus nous serons nombreux(ses), plus nous donnerons de force à notre engagement syndical.

Comptant sur ta présence les 26 et 27 novembre. Bien cordialement.

Patrick BEZAULT Secrétaire départemental

Nota : pour t’inscrire au congrès merci de le faire à fsu27@fsu.fr . Tu recevras alors ta convocation donnant droit à autorisation d’absence.