Face au déni démocratique du gouvernement,

Pour gagner le retrait de la réforme des retraites, on continue !

La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales engagées depuis le 19 janvier a fait la démonstration, que cette contre-réforme des retraites est brutale, injuste et injustifiée et n’apporte aucun progrès social pour l’ensemble du monde du travail. Seuls les travailleurs et les travailleuses sont mis à contribution et uniquement pour faire des économies budgétaires.

Le président de la République et son gouvernement sont en échec mais s’entêtent, et au lieu de retirer leur réforme, ont décidé de passer en force en ayant recours au 49-3.

Pour l’intersyndicale, pour les salariés, actifs, chômeurs et retraités, cette décision est un véritable déni de démocratie tant social que politique, et de plus, elle engendre la colère !

Cette colère s‘est traduite lors de la journée de mobilisation du 23 mars par la mobilisation de plus de 14 000 manifestants dans l’Eure et des actions de blocages ciblées.

Pour l’intersyndicale, la grève et les actions de tous types de blocage de l’économie doivent continuer et s’amplifier partout dans les entreprises, les administrations et sur tout le territoire afin de faire plier ce gouvernement !

La mobilisation continue !

Mardi 28 mars

• ÉVREUX : 14h rond-point de Cora, occupation de 12h00 à 14h00 puis manifestation en ville

• PONT AUDEMER : 10h lycée Jacques Prévert

• VERNON : 10h rond-point des Capucins (Cimetière)

• GISORS : 10h Place de l’Hôtel de ville

Lundi 27 mars

• LOUVIERS : Rassemblement 17h30 Place de l’Église

Ensemble, on va gagner le retrait !