A l’appel de l’intersyndicale éducation (FSU, FO, CGT Educ’action, Sud éducation, UNSA) et avec la FCPE 27, disons NON au « Choc des savoirs » et aux suppressions de postes, de classes et d’options.

Le mardi 20 février, les fédérations de l’enseignement FO, FSU, UNSA, CGT Educ’action, SUD Education de l’Eure appellent les personnels à la grève :
• dès le matin, à se mobiliser devant les écoles, les collèges et les lycées ; à tenir des piquets de grève ; à organiser les mobilisations locales qu’ils décideront (« collège mort », « école fermée », etc)
• l’après-midi, à rejoindre la manifestation départementale devant la préfecture de l’Eure, à 14h à Evreux, au moment où se réunira le CDEN consacré à la carte scolaire 2024 des collèges et écoles de l’Eure.
La FCPE appelle les parents d’élèves à soutenir les mobilisations locales le matin et le rassemblement départemental l’après-midi.