Depuis le 5 décembre 2019 les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires ont décidé de la mise en place d’une caisse de grève pour aider les salariés mobilisés par la grève pour le retrait de la réforme des retraites Macron-Philippe.

A ce jour, la caisse totalise 8617,50€.

Les organisations syndicales se réuniront le 26 octobre pour effectuer une première répartition des indemnisations sur la base des demandes qui leur auront été adressées.

Les reversements se feront sous le contrôle des 4 organisations syndicales en respectant les modalités suivantes :

• Les salariés seront indemnisés à partir du quatrième jour de grève (les trois premiers jours n’étant pas indemnisés).

• La totalité de la somme récoltée sera reversée aux grévistes sur présentation des bulletins de salaire une fois les retraits sur salaire effectués.

• Une somme identique sera reversée à chacun par jour de grève.

• Le montant de cette somme dépendra du montant des sommes collectées. (Le versement sera donc inférieur à une journée de salaire).

Comment demander à bénéficier de l’aide de la caisse de grève ?

Les demandes doivent être adressées à l’adresse suivante : fonddegreve@gmail.com

—> Vous pouvez bien évidemment transmettre votre demande par l’intermédiaire des organisations syndicales qui gèrent cette caisse de grève.

• Indiquez comme objet « demande indemnisation + votre nom + prénom »

• Indiquez les renseignements ci-dessous :

NOM :

Prénom :

Adresse mail :

Numéro de téléphone :

Adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le versement :

Nombre de jours de grève effectués :

Nombre de jours d’indemnisation demandés :

• Joignez-la ou les pièce(s) justifiant du nombre de jours de grève prélevé (bulletin de salaire…). Si vous n’êtes pas en possession de ce document, celui-ci devra être fourni avant le versement.