Rassemblement devant la DSDEN

mercredi 9 juin à 14h30

En soutien et par solidarité envers les personnels de Jean Jaurès à Evreux et du collège Georges d’Amboise de Gaillon.

Et pour exiger les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des élèves et des personnels de ces établissements.

Les faits graves qui se sont produits récemment dans ces deux établissements sont le symptômes d’un climat scolaire fortement dégradé dans de nombreux établissements du département. Alors que le contexte sanitaire a conduit de nombreuses familles à des situations sociales précaires, notre institution a choisi d’augmenter les effectifs par classe, les heures supplémentaires et donc notre charge de travail et n’a rien fait pour remédier à l’absence de médecins scolaires, au manque d’AED, à la présence insuffisante d’AESH, d’infirmières scolaires et d’assistantes sociales.

Les faits qui se sont produits à Jaurès rappellent aussi à quel point la décision de fermeture du collège Neruda par le Conseil départemental a été une erreur colossale que les moyens saupoudrés par l’Education nationale n’ont jamais pu compenser.

Exigeons une autre politique pour l’Education au niveau national et dans notre département pour des conditions d’enseignement sereines pour toutes et tous, élèves et personnels !