Emmanuel Macron a annoncé une réforme de la voie professionnelle brutale et dangereuse. La FSU appelle à la mobilisation, notamment par la grève, le mardi 18 octobre, contre une réforme qui va avoir de lourdes conséquences pour les élèves et collègues des lycées pro mais aussi en collège, en lycée et BTS. Soyons nombreuses et nombreux en grève mardi, avec nos collègues de la voie professionnelle pour sauver les lycées pro !

Par ailleurs, la mobilisation dans les raffineries a montré qu’une mobilisation forte pouvait permettre d’obtenir des résultats. Elle montre aussi que la question des salaires concerne tous les salariés. C’est par une lutte globale sur la répartition des richesses que nous pourrons gagner pour nos salaires. Les ressources existent pour mieux nous payer. Mobilisons-nous mardi 18 octobre, pour la voie professionnelle et nos salaires !

Afin de donner toute sa place aux revendications légitimes de la voie professionnelle, une première manifestation est organisée au départ du Rectorat à Rouen à 10h30.

La manifestation interprofessionnelle aura, elle, lieu à 14h à Évreux au pré du Bel Ébat.

Vous trouverez ci-dessous le tract académique de l’ensemble des organisations syndicales concernant la réforme de la voie professionnelle ainsi que le tract départemental intersyndical pour l’augmentation des salaires, la défense du droit de grève et nos retraites !

Soyons nombreuses et nombreux dans la rue mardi 18 octobre !