Depuis un an, nos mobilisations ont été des succès incontestables, démontrant que la colère s’amplifie. La mobilisation ne faiblit pas. Nous aspirons à exercer notre métier dans des conditions dignes mais le ministre reste sourd à nos revendications. Nous contribuons pleinement par notre professionnalisme à la réussite de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

L’intersyndicale FSU, CGT et SUD-Solidaires appelle les AESH à une nouvelle journée d’action le mardi 5 avril pour exiger du gouvernement :

• l’augmentation des rémunérations de toutes et tous les AESH sur toute leur carrière ;
    • la garantie de travailler à temps complet, si on le souhaite, pour vivre dignement de son travail ;
    • l’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens ;
    • la création d’un véritable statut de la Fonction publique, de catégorie B, pour reconnaître le métier d’AESH ;
    • l’accès à des formations qualifiantes à la hauteur des missions ;
    • le recrutement des AESH.

L’intersyndicale appelle à un RASSEMBLEMENT

à 14h devant la DSDEN d’Evreux Mardi 5 avril

LE 10 AVRIL, LE BULLETIN DES PRECAIRES COMPTE AUSSI !

La journée de lutte pour les droits des femmes le 8 mars a été l’occasion de rappeler que 92% des AESH sont des femmes. La précarité, qui leur est imposée, contribue aux inégalités salariales dans l’Éducation nationale et à leur dépendance financière. L’obtention d’un statut pour les AESH serait une victoire pour l’ensemble des personnels du service public d’éducation.

L’intersyndicale FSU 27 et CGT 27 a demandé à être reçue par la DASEN le 5 avril. Ce sera l’occasion de remettre en avant nos conditions de travail rendues plus difficiles par la politique méprisante du ministère mais aussi par la hausse du prix du carburant.

L’intersyndicale te propose d’interpeler également Emmanuel Macron en lui envoyant « ta carte d’électeur » avec nos revendications !

Un modèle en pièce jointe en bas de l’article est à découper sur la page suivante et à envoyer le 5 avril (l’envoi est gratuit). N’oublie pas d’ajouter dans message personnel : ta quotité horaire, le nombre d’enfants que tu accompagnes et combien l’Etat consent à te payer tous les mois.